Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Novalac
8 mars 2011

Conseils Novalac

Comment conserver les petits plats de bébé?

Afin de conserver au mieux les mets préparés avec amour pour votre enfant, vous pouvez utiliser les boîtes à glaçons rectangulaires qui sont bien compartimentées pour recevoir les petites portions du repas. Il existe aussi de jolies boîtes alimentaires multi portions (en forme de fleur par exemple) réalisées exprès pour congeler les préparations de bébé. Ainsi vous pouvez lui cuisiner régulièrement des petits plats et lui proposer quand vous le souhaitez tout en variant les plaisirs (sucrés, salés) et en gagnant du temps !

Lire la suite

 

Où en est-on dans les vaccins ?

Le vaccin consiste à injecter un antigène (intrus microbien) dans le corps afin que
celui-ci y réponde en se défendant : il fabrique alors des anticorps spécifiques qui
protègent l’organisme face à la maladie.

Il est nécessaire de vacciner son enfant pour éviter qu’il attrape la maladie et la
transmette.

Les rappels sont nécessaires lorsque la dose d’anticorps présente dans l’organisme
s’amoindrit. Il faut alors faire une nouvelle injection sous-cutanée.

Lire la suite

 

Un petit verre occasionnel pendant ma grossesse nuira-t-il à bébé ?

Pour certaines il peut être difficile de voir les autres trinquer à une fête, un pot, avec des amis ou simplement au restaurant. On se dit qu’un tout petit verre d’alcool occasionnel ne peut être néfaste pour le futur bébé.

Malheureusement, il n’y a pas assez de recul à l’heure actuelle pour affirmer qu’un seul verre d’alcool ne peut être délétère durant la grossesse. Le seuil de tolérance n’étant pas fixé, les professionnels de santé s’entendent pour affirmer la « tolérance zéro pour l’alcool enceinte ». Après tout, autant éviter et préférer un petit cocktail de fruit qui apportera plein de vitamines à bébé et vous boostera!

Lire la suite 

 

Galère pour trouver le bon lait…?

Ne vous tracassez pas ! Il est normal qu’au moment du sevrage (passage de l’allaitement maternel au lait infantile) vous ne trouviez pas tout de suite le lait qui convient le mieux à votre enfant. Vous pouvez toujours faire une transition entre deux formules à raison d’un biberon sur deux pendant deux ou trois jours, cela le perturbera moins. Une fois que vous aurez trouvé le bon lait qui évite à bébé d’avoir des petits soucis, gardez-le sur le long terme !

Lire la suite 

Publicité
Publicité
Commentaires
Novalac
Publicité
Novalac
Publicité